• RGAA 3 2016 dans Tanaguru

    Pas de vacances pour Tanaguru, qui sort une nouvelle version cet été ! Celle-ci prend en charge la dernière version du RGAA et apporte de nouvelles fonctionnalités.

    Mise à jour du RGAA

    Depuis le 8 août, Tanaguru prend en charge la dernière version du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA). En effet une mise à jour du référentiel, dite « RGAA 3 2016 », est sortie en juin dernier. Celle-ci, non négligeable, impacte 53 tests sur 335.

    Premier outil à supporter le RGAA 3, Tanaguru continue de suivre fidèlement les évolutions de ce référentiel et est le premier à incorporer les nouveaux tests. Cette nouvelle version permet d’automatiser jusqu’à 180 tests du RGAA 3 2016.

    Nouvelles fonctionnalités

    En complément de cette mise à jour du référentiel, de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à Tanaguru, dans cette version 3.5.0.

    Avec cette nouvelle version il est possible, d’étendre l’audit de page à plusieurs pages. Pour cela, modifiez les options de votre contrat d’audit dans le back-office de Tanaguru, en éditant le champ « Nombre max de pages autorisées ».

    Pour des besoins liés à des audits, notamment des parcours clients ou des sites multi-domaines, il est désormais possible de débrayer la restriction sur le domaine. Cela se fait en modifiant les options de votre contrat d’audit dans le back-office de Tanaguru, en décochant l’option « Contrat avec restriction sur le domaine ».

    Cette nouvelle version de Tanaguru permet donc d’auditer des lots de pages provenant de domaines différents.

    À vous de tester !

    Nous vous invitons à venir tester ce nouveau référentiel et à nous faire part de vos retours. Votre collaboration permettra d’améliorer son implémentation.

    La démo, réinitialisée, est ouverte à tou·te·s, dans la limite d’un compte par personne et/ou société, et sa durée est étendue à 30 jours :
    https://my.tanaguru.com

    Partagez vos retours d’usage dans le forum dédié :
    http://discuss.tanaguru.org

    Pour tout rapport de bug et contribution, rendez-vous sur le dépôt GitHub :
    https://github.com/Tanaguru/Tanaguru/wiki/Contribute-to-Tanaguru

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *